TAE

Décembre 2021

Notre démarche repose sur le partage d'idées et de pratiques éco-citoyennes simples.
Les idées, actions et projets sont débattus dans nos réunions mensuelles et se concrétisent par des dossiers que nous utilisons comme supports pour des animations ou des rencontres avec les services décideurs.
Ces derniers mois nous nous sommes concentrés sur le sujet des transports. En effet les quartiers du "Haut de Tournefeuille" le long du chemin de La Peyrette  n’étaient pas desservis par les transports en commun et ce malgré la forte urbanisation en cours. Les demandes répétées des habitants, relayées par la Municipalité ont finalement permis l’ouverture par TISSEO d’une nouvelle ligne de bus ,121.
En service depuis le 31 août un mini-bus relie La Salvetat au quartier des Chênes, près du jet d’eau en empruntant tout le chemin de La Peyrette.
Depuis son ouverture, sa fréquentation n’a cessé d’augmenter: une centaine de passagers par jour en septembre, 180 en novembre. Nous en sommes tous ravis, les habitants de ces quartiers encore plus.
Fin novembre, à la demande de TAE et de l’association Hauts de Tournefeuille Environnement un nouvel arrêt a été créé afin de desservir les petits collectifs du bd. de l’industrie et les environs.
Notre prochaine revendication sera d’étendre la plage horaire en semaine au-delà de 19h35 et d’assurer ce service le week-end notamment le dimanche pour permettre aux habitants d’aller au marché sans prendre la voiture, s’ils en ont une.… Affaire à suivre.
Oui, une alternative au tout-voiture est possible ! En vélo ou en bus !
Moins d’embouteillages ! Moins de pollution de l’air ! Moins de dépenses dues aux hausses du prix des carburants !

Share by: